Si, de toutes les destinations possibles, c’est la ville aux 43 collines qui vous fait rêver, avec son pont emblématique et ses rues pentues, Promovols est la plateforme idéale où réaliser ce rêve. Vous allez pouvoir organiser votre voyage vers San Francisco, avec ou sans escale, au meilleur prix. En effet, Promovols compare pour vous les offres de toutes les compagnies aériennes régulières ou low cost desservant les États-Unis, en fonction de votre aéroport de départ, quel qu’il soit. Les nombreux filtres qui sont autant de critères pour composer le voyage qui vous ressemble vont vous permettre d’obtenir le billet d’avion pour San Francisco correspondant à vos envies ou vos besoins. Un vol direct à l’aller, mais plusieurs escales au retour, des aéroports de départ et de retour différents, une location de voiture qui vous attend ? Composez votre vol vers San Francisco tel que vous le souhaitez sur Promovols. Pour compléter votre billet d’avion vers San Francisco, nous vous proposons les meilleures offres hôtelières, et des formules vol + hôtel pour un séjour parfaitement serein et facilité. Vous n’avez plus qu’à sélectionner le meilleur jour pour partir : San Francisco jouit d’un climat qui lui permet d’être agréable à visiter toute l’année !
Grâce à votre billet d'avion pour San Francisco, vous allez faire un selfie…
… sur le Golden Gate Bridge. Cet emblème de San Francisco est le pont le plus photographié au monde, présent au générique de nombreux films et séries. Construit dans les années trente, il a longtemps été le plus long pont suspendu au monde. Nous vous conseillons d’aller le voir le matin, car il a la fâcheuse tendance à disparaître dans le brouillard plus tard dans la journée. Ses 2,8 kilomètres se traversent en voiture, à vélo ou à pied.
… sur les Twin Peaks. Une des plus belles vues sur la baie de San Francisco se savoure en fin de journée depuis ces 2 collines jumelles. Culminant à 280 mètres de haut, un parc de 26 hectares offre des sentiers très prisés de randonnée. Si vous voulez admirer le coucher de soleil depuis les "pics jumeaux", emportez une petite laine pour résister aux brises qui montent de l’océan Pacifique : elles peuvent être glaciales même en été.
… devant les Seven Painted Ladies. Situées aux numéros 710 à 720 de Steiner Street et construites à la toute fin du XIXe siècle, ces 7 maisons sont emblématiques de San Francisco. Leurs couleurs pastel permettent de mettre en valeur leur architecture victorienne. Le meilleur point de vue pour les photographier est l’Alamo Square, qui offre, depuis sa hauteur, une très belle vue sur la ville.
… dans Fisherman’s Wharf. Ce quartier est très touristique, car c’est la plus belle vue sur la baie et c’est de là que partent les ferries vers la célèbre prison d’Alcatraz. Outre le shopping et les restaurants de fruits de mer, se trouvent l’Aquarium of the Bay et ses tunnels de verre, sans oublier les lions de mer au Pier 39.
… dans China Town. C’est, hors d’Asie, le plus grand quartier chinois du monde : un voyage dans le voyage ! Passez les portes du Dragon, et retrouvez-vous dans une tout autre ville, dans le quartier le plus célèbre de San Francisco.
Avant d'acheter votre billet pour San Francisco, vérifiez que vous possédez un passeport en cours de validité. Il faut même qu’il soit encore valide 6 mois après votre retour. Ce n’est pas tout : quelques jours avant votre départ, vous êtes dans l’obligation de faire une demande d’autorisation de voyage aux États-Unis, Esta. Cette démarche s’effectue et se règle en ligne, comptez 2 ou 3 jours ouvrés pour obtenir le précieux sésame. À noter qu’un Esta est accordé pour 2 ans, inutile donc d’en refaire la demande si vous avez pu voyager n’importe où aux États-Unis quelques mois plus tôt. Les États-Unis sont très pointilleux sur les entrées sur leur territoire, vous aurez un questionnaire à remplir dans l’avion, durant votre vol pour San Francisco, vous demandant de préciser où vous comptez séjourner. Si vous voyagez avec un mineur, il doit également être muni d’un passeport valide et avoir obtenu son Esta, même si c’est un bébé. Si l’enfant n’a pas son propre passeport (qu’il est inscrit sur celui de ses parents), il ne peut pas obtenir d’Esta : il faudra dans ce cas pour lui faire une demande de visa classique. En revanche, l’autorisation de sortie de territoire des enfants voyageant sans leurs parents n’est plus requise depuis 2013.
Votre vol pour San Francisco a atterri et vous voilà dans une ville de taille raisonnable, qui se visite facilement à pied et en transports en commun. Pour ces derniers, vous pouvez utiliser le Muni pass, une carte valable 1, 3 ou 7 jours qui s'achète au San Francisco Visitor Information Center. Le Muni pass s’utilise au sein du réseau de bus qui dessert de très nombreux arrêts, partout en ville. Vous pouvez également vous en servir pour utiliser une des 6 lignes de métro qui circulent de 4 heures à minuit. Une septième ligne (la S) fonctionne aux heures de pointe. Quatre stations de métro Muni font la correspondance avec les lignes du réseau Bart (l'équivalent de notre RER parisien) pour lesquelles il faut acheter un billet et qui dessert des destinations plus lointaines comme la banlieue et l’aéroport. Aussi célèbres que les gondoles de Venise, les cable cars, s’ils sont avant tout touristiques, s’utilisent le long de 3 lignes, ils peuvent vous emmener à Chinatown ou Fisherman’s Wharf. Vous pouvez utiliser le système de vélos en libre-service et emprunter les pistes cyclables ou bien héler un des taxis présents en ville. La location d'une voiture à l'aéroport ou en ville est une solution envisageable : San Francisco n'est pas très embouteillée.
Grâce à Promovols qui compare pour vous en temps réel les prix de toutes les compagnies desservant la ville de votre choix, vous êtes certain de trouver le prix le plus avantageux pour votre vol vers San Francisco. De plus, en réservant plus de 5 mois à l’avance, vous pouvez bénéficier d’un paiement en plusieurs fois, allant jusqu’à 10 mensualités. N’attendez plus pour réserver votre billet d’avion pour San Francisco ! Pour pouvoir rayer "Organisation vacances" de votre to-do list, Promovols propose des formules vol + hôtel vous permettant d’être logé au plus près des centres d’intérêt de la ville, toujours au meilleur prix. Pour rejoindre votre hôtel à San Francisco fraîchement débarqué de l’avion, Promovols compare également les prix des loueurs de voitures : ainsi, vous êtes assuré de ne pas perdre une minute de votre séjour. Assuré ? Parlons-en, on n’est jamais complètement à l’abri de la perte d’un bagage, d’un accident bénin ou d’une annulation de vol. Grâce à Promovols, vous pouvez souscrire à une assurance qui vous facilitera la vie en cas de pépin. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre aéroport et votre jour de départ, et à vous laisser guider jusqu’à votre hôtel.